Friday, May 23, 2014

La radio de Concordia on une mauvaise réception




Mat Barrot est le gestionnaire de la Station de Concordia CJLO, qui a fais une demande a la CRTC pour avoir un transmetteur FM du centre ville qui pourrais bloquer les signaux de Vermont Public Radio.
Photographier par: John Mahoney , The Gazette

_________________________________________________________________________________
Mat Barrot est le gestionnaire de la station CJLO, une station radio étudiant de l'Université Concordia, depuis 1 mois. Déjà, il a été projeté a une rassurance pour dire au milliers de Montréalais qu'il n'est pas là pour les empêcher d'écouter leur station de radio préférée.

Le 25 Avril, la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes a affiché une demande par CJLO pour un nouvel émetteur FM au centre-ville pour le campus de Concordia, cela permettrait aux élèves présent à entendre la station. Depuis 2008, CJLO diffuse sur la fréquence 1690 AM à partir d'un émetteur sur la rue Norman à Lachine, le signal de 1000 watts disparaît du centre-ville, absorbé par les immeubles de grande hauteur.

M. Barrot, explique que sa aiderais les universitaire pour écouter leur station préfèrée sans trop de collision de fréquence. Il demande la fréquence 107.9 FM, qui est le même que Vermont Public Radio. Il explique dans l'article le pourquoi sa serais possible et même important car les investisseurs veulent leur radio.

Pour ma part, je trouve sa normal qui demande une fréquence FM au lieu de AM. Ce que je comprend pas c'est qu'il veulent co-habiter dans la même fréquence, moi j'ai mon dire que c'est surement faisable, mais par contre sa serais moins bon pour l'autre personne qui paye pour propager partout par cette fréquence donc a mon avis il devrais acheter sa propre fréquence FM.

Si vous avez plus d'info ou ben vous voulez commenter allez y c'est faite pour sa!

Source : http://www.montrealgazette.com

No comments:

Post a Comment